UNE QUESTION SUR VOTRE PROJET ?
DEVIS GRATUIT >>

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT :
04.70.31.23.58

Comme n’importe quels travaux, l’installation d’une porte de garage demeure une tâche difficile d’où l’importance de connaître l’essentiel. Voici quelques étapes à privilégier de la préparation jusqu’à la pose du dispositif :

Prendre les mesures

Cette démarche s’effectue en rapport avec la nouvelle porte et non à l’ancienne en tenant compte de l’ouverture et des distances entre le mur. En choisissant une porte sectionnelle, il faudra vérifier l’espace entre le haut de l’ouverture et le plafond ainsi que sur les murs de chaque côté.

porte de garage

Par conséquent, il est primordial d’avoir des dimensions correspondant à celles de la porte.

Fixer la porte

Il est possible de faire appel à un professionnel ou de la poser soi-même en ayant les bons outils à porter de main. Les matériaux comprennent un marteau, une perceuse et des tournevis.

L’étanchéité et le balancement de la porte restent des éléments importants à prendre en compte. Sans oublier, la stabilité des murs en évitant les frictions pouvant provoquer la détérioration de la porte.

Terminer l’installation

Avant de poser la porte, il faut vérifier la fixation murale, les diagonales et le niveau du sol en incluant des panneaux parfaitement horizontaux. Dans l’ensemble, l’achat d’une porte repose sur certains critères, à commencer par la surface disponible, le type d’emplacement, le plafonnier et le système de guidage de l’ouverture.

Intégrer une motorisation dans une porte sectionnelle ou à enroulement reste possible en introduisant un moteur, un calibrage et des réglages appropriés. Sur ce point, mieux vaut recourir au service d’un spécialiste.

Sur le marché, il existe une large gamme de portes disponibles à des prix variés suivant les préférences. De ce fait, le choix repose essentiellement sur le type de matériau, le style et le format en l’adaptant à l’extérieur du garage et à la réglementation en vigueur.

© AZ OUVERTURES 2015
Conception & développement www.karteblanche.fr
Mentions légales
Blog