UNE QUESTION SUR VOTRE PROJET ?
DEVIS GRATUIT >>

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT :
04.70.31.23.58

Qu’il s’agisse de rénovation ou de construction, il est capital de bien choisir ses volets roulants tant pour le côté esthétique que sur le plan sécurité. Avec toutes les déclinaisons disponibles sur les formes, les matériaux et les personnalisations envisageables, il n’est pas toujours très évident d’opter pour les volets adaptés à votre maison et à votre façade.

Entre volets en alu, en pvc, en bois ou en fer ; vous pourriez également choisir entre à motorisation ou manuels. Afin de sélectionner un modèle approprié à vos besoins, voici donc les critères à prendre en compte pour bien choisir vos volets roulants.

volets roulants

Choisir le bon matériau

Le matériau est un critère déterminant dans le choix de vos volets roulants car il est à noter que vos volets devront supporter les différentes contraintes climatiques étant donné qu’ils seront exposés à l’humidité, les rayons UV, les rayonnements du soleil…

Non seulement, le matériau garantira la performance de l’isolation thermique et acoustique, mais il devra également répondre au côté esthétique (adapté au style de la maison et de la façade) et résistant. Le bois est un matériau qui procure une excellente isolation thermique et phonique mais cependant, il nécessite un entretien minutieux et régulier avec un traitement adéquat pour sa durabilité. Contrairement aux volets en aluminium ou en PVC qui sont plus faciles à entretenir et très résistants, quel que soit le modèle choisi.

Praticité et personnalisation

En rénovation ou en construction, vous avez plusieurs options de personnalisations à part les coloris et les matériaux. Vous pourriez envisager deux installations, notamment la fixation du coffre et des coulisses dans le tableau d’ouverture (plus discret et esthétique) ou la mise en place du coffre d’enroulement du tablier en le gardant apparent.

Pour faciliter votre vie, opter pour des volets roulants à motorisation sera idéal, d’ailleurs les intégrer à un système domotique dans une maison intelligente est aujourd’hui possible.

© AZ OUVERTURES 2015
Conception & développement www.karteblanche.fr
Mentions légales
Blog